13.8 C
Paris
mercredi, 23 juin, 2021
Home Boutique Librairie L’histoire de Ducati-Tome 1

L’histoire de Ducati-Tome 1

49,90

Des origines de Ducati aux monos 450

Par Marc Poels
  • 220 pages
  • Couverture cartonnée, pelliculage brillant
  • Dos carré cousu
  • Papier intérieur satiné 150 grammes
  • Impression quadrichomie
UGS : Livre-Histoire-Ducati-T1 Catégorie :

Description

LE TOME 1 EST EN STOCK ET NOUS PROCEDONS À L’EXPEDITION DES COMMANDES AU QUOTIDIEN

RESUME


Amorcée avec le petit moteur auxiliaire Cucciolo de 48 cm³ en 1946, l’histoire motocycliste de Ducati ne fut pas un long fleuve tranquille. La phase industrielle qui l’avait précédée à partir de 1926 non plus d’ailleurs et aujourd’hui encore la marque bolonaise est l’une de celles qui suscitent le plus de réactions passionnelles et passionnées dans le petit monde de la moto.
Ce premier tome embrasse la période qui va du condensateur à la fin des monos à couples coniques. Après la réorientation de ses activités dans l’après-guerre, Ducati connut un âge d’or qui culmina avec la Marianna puis la Trialbero en compétition. Cette dernière concrétisa ce qui allait devenir le symbole de la marque : la distribution desmodromique. Fabio Taglioni en avait été l’inspirateur et l’artisan éclairé et la suite de l’histoire de Ducati sera profondément liée à sa forte personnalité pendant plus de trois décennies.
Après une sévère déconvenue principalement due à une trop grande dépendance vis-à-vis du marché nord-américain s’amorça une ère où la gestion étatique et souvent erratique de l’entreprise freina de nombreux projets. Mais il est aussi probable que sans ce statut d’entreprise nationalisée Ducati serait allé rejoindre au Panthéon des gloires disparues les nombreux constructeurs italiens dont il ne reste que le nom. C’est donc à un voyage au travers de ces temps héroïques que cet ouvrage vous convie.

SOMMAIRE
• Ducati avant la moto
• Le Cucciolo
• Les monos culbutés
• La Marianna
• La chasse aux records : le Siluro
• La 125 Bialbero
• La 125 Trialbero
• Les 175 et 125 bicylindres
• Le tour du monde de Tartarini et Monetti
• Les monos “carter étroit” de production et de compétition
• Mototrans : les débuts
• Les 250 et 350 bicylindres
• La 125-4
• L’Apollo
• Les Ducati 2 Temps
• Les monos “carter large” de compétition et de compétition

Vous aimerez peut-être aussi…

L’ABONNEMENT, L’AVENIR DE LA PRESSE !

Vous n’êtes pas sans savoir que la presse traverse une grave crise de la distribution. L’inexorable chute des ventes des quotidiens, des hebdomadaires d’information ou encore des programmes de télévision a profondément désorganisé la profession, notamment la principale messagerie qui distribue la presse en France mais aussi le réseau des marchands de journaux dans son ensemble.
Pourtant, plus les revues sont spécialisées comme Desmo magazine mieux leur marché se porte !
Malheureusement et comme pour la plupart des éditeurs, il devient de plus en plus difficile d’assurer une bonne distribution de notre titre, raison pour laquelle nous vous invitons plus que jamais à vous abonner. Non seulement vous réaliserez une économie sensible et vous serez assurés de ne plus manquer aucun numéro mais vous nous aiderez à renforcer la pérennité de notre entreprise.
Nous comptons sur vous, l’avenir de la presse, c’est l’abonnement !