Home Boutique Librairie L’histoire de Ducati-Tome 2

L’histoire de Ducati-Tome 2

49,90

De la Ducati 750 GT aux Mille MHR et S2

Par Marc Poels
  • 220 pages
  • Couverture cartonnée, pelliculage brillant
  • Dos carré cousu
  • Papier intérieur satiné 150 grammes
  • Impression quadrichomie
UGS : Livre-Histoire-Ducati-T2 Catégorie :

Description

LE TOME 2 EST EN STOCK ET NOUS PROCEDONS À L’EXPEDITION DES COMMANDES AU QUOTIDIEN

RESUME


A la fin du tome 1 de l’Histoire de Ducati paru dans la même collection était furtivement évoquée l’apparition des premiers bicylindres à couples coniques, à un moment où les monocylindres qui avaient représenté jusque-là une constante de la marque étaient encore en production : celle-ci s’arrêta en 1974 alors que la 750 GT fut commercialisée à partir de 1971.
Ce deuxième tome remonte donc un peu dans le temps pour aborder l’ère de ces “grosses Ducati” qui évolueront jusqu’en 1985 pour aboutir aux MHR et S2 Mille. Divers autres modèles seront produits par Ducati et par sa filiale espagnole Mototrans au cours de cette période tandis qu’une nouvelle dynastie issue de la Pantah avait pris son essor en 1977 avant que la précédente ne s’éteigne.
Comme ce fut le cas dès les origines de la marque, un important volet sportif a accompagné et parfois précédé l’évolution des modèles de production. Aucun de ces deux aspects complémentaires de l’histoire de Ducati ne fut cependant exempt de nombreux aléas car au gré des fluctuations économiques et de la succession de directeurs à la tête de l’usine de Borgo Panigale, la tâche de Fabio Taglioni et de ses collaborateurs s’apparenta souvent à un apostolat. Leur mérite n’en est donc que plus grand d’avoir produit quelques machines qui ont marqué l’histoire de la moto et c’est notamment à la découverte de ceux-ci que vous invite cet ouvrage.

SOMMAIRE
• La 750 GT
• La 500 GP
• Le Ricardo 3 cylindres
• Imola 1972
• La 750 Sport
• Imola 1973
• De la vitesse à l’endurance
• La 750 SS “carters ronds”
• Les 860 GT-GTE et 860-900 GTS
• Les Regolarita et 6 Days
• Les bicylindres parallèles • Mototrans, l’agonie
• Mototrans, Fargas et la compétition
• La “Old Blue”
• Les 750 et 900 “carters carrés”
• La Scuderia NCR
• Mike Hailwood aux TT 1978 et 1979
• La Darmah
• Les MHR et S2

Vous aimerez peut-être aussi…