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mercredi, 23 juin, 2021
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L’histoire de Ducati-Tome 3

49,90

De la Ducati Pantah à la première 900 Supersport à courroies crantées

Par Marc Poels
  • 220 pages
  • Couverture cartonnée, pelliculage brillant
  • Dos carré cousu
  • Papier intérieur satiné 150 grammes
  • Impression quadrichomie
UGS : Livre-Histoire-Ducati-T3 Catégorie :

Description

LE TOME 3 EST EN STOCK ET NOUS PROCEDONS À L’EXPEDITION DES COMMANDES AU QUOTIDIEN

RESUME


A la fin du tome 2 de l’Histoire de Ducati paru dans la même collection était furtivement évoquée l’apparition des premiers bicylindres à courroies crantées, à un moment où les “couples coniques” qui avaient représenté jusque-là une constante de la marque étaient encore en production : celle-ci s’arrêta en 1985 alors que la 500 Pantah fut commercialisée à partir de 1979. Ce troisième tome remonte donc un peu dans le temps pour aborder l’ère de ces Ducati d’un nouveau genre dont la carrière s’est prolongée jusqu’à nos jours. La dynastie Desmoquattro apparue durant la période décisive de la reprise de Ducati par Cagiva n’y est pas incluse mais, en revanche, les modèles produits à Varese et équipés d’un moteur desmodromique, comme ceux fabriqués à Rimini par Bimota y sont traités au même titre que leurs cousines de Borgo Panigale.
Comme ce fut le cas dès les origines de la marque, un important volet sportif a accompagné et parfois précédé l’évolution des modèles de production. Pas plus que précédemment, ces deux aspects complémentaires de l’histoire de Ducati ne furent exempts de nombreux aléas, au gré des fluctuations économiques et de l’arrivée des frères Castiglioni à la tête de Ducati. C’est aussi au cours de cette période que s’effectua le passage progressif de témoin entre l’ingénieur Fabio Taglioni et son successeur Massimo Bordi et il revient à tous deux le mérite d’avoir été à l’origine de quelques machines qui ont marqué l’histoire de la moto. C’est notamment à la découverte de ceux-ci que vous invite cet ouvrage.

SOMMAIRE
• Les Pantah de production et de compétition
• Les projets sans suite
• Les 600 T2
• Les TT1 et TTF1
• Les 750 F1 et 350-400 F3
• Les Montjuich, Laguna Seca et Santamonica
• Les Bimota DB-1, DB-1S et DB-1SR
• Les Cagiva Alazzurra 650-350-400 et autres projets
• Les Cagiva Elefant et Gran Canyon
• Les Cagiva Elefant en rallye
• Les Paso et 907 IE
• Les Indiana
• Les 750 Sport et les 900-400 Supersport

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