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L’histoire de Ducati-Tome 4

49,90

De la première Ducati Desmoquattro aux Monster à carburateurs

Par Marc Poels
  • 220 pages
  • Couverture cartonnée, pelliculage brillant
  • Dos carré cousu
  • Papier intérieur satiné 150 grammes
  • Impression quadrichomie
UGS : Livre-Histoire-Ducati-T4 Catégorie :

Description

LE TOME 4 EST EN STOCK ET NOUS PROCEDONS À L’EXPEDITION DES COMMANDES AU QUOTIDIEN

RESUME


A la fin du tome 3 de l’Histoire de Ducati paru dans la même collection était furtivement évoquée l’apparition du premier Desmoquattro qui prit la suite des bicylindres à deux soupapes sur les circuits. Il sera à la base d’un nouveau départ pour Ducati mais la génération issue du moteur Pantah n’allait pas pour autant être sacrifiée : les SS en constituaient le prolongement naturel et les Monster élargirent la gamme à un créneau dont le succès fit date dans le petit monde motocycliste. Ce quatrième tome remonte donc un peu dans le temps pour aborder l’ère de ces Ducati d’un nouveau genre dont la carrière s’est prolongée jusqu’à nos jours. Bien qu’indirectement liés à l’histoire de la marque bolonaise, les modèles équipés d’un moteur desmodromique fabriqués à Rimini par Bimota y sont traités au même titre que leurs cousines de Borgo Panigale.
Comme ce fut le cas dès les origines de la marque, un important volet sportif a accompagné et même précédé l’évolution de plusieurs modèles de production. Pas plus que précédemment, ces deux aspects complémentaires de l’histoire de Ducati ne furent exempts de nombreuses péripéties, au gré des fluctuations économiques et du transfert de Ducati du groupe Cagiva au fonds d’investissement américain TPG. C’est aussi à ce moment que s’effectua le passage de témoin entre Claudio Castiglioni et Federico Minoli et il revient à tous deux le mérite d’avoir été à l’origine de quelques machines qui ont marqué l’histoire de la moto. C’est notamment à la découverte de ceux-ci que vous invite cet ouvrage.

SOMMAIRE
• L’ère Castiglioni
• La première Desmoquattro
• Les 851 de compétition
• Les 851 de production
• Les Supersport à carburateurs Mikuni
• Les Bimota Tesi 1D, DB2 et DB3 Mantra
• Les 888 de compétition
• Les 888 de production
• Le Supermono
• Les Monster à carburateurs
• De Cagiva à TPG

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