13.8 C
Paris
mercredi, 23 juin, 2021
Home Boutique Librairie L’histoire de Ducati-Tome 4

L’histoire de Ducati-Tome 4

49,90

De la première Ducati Desmoquattro aux Monster à carburateurs

Par Marc Poels
  • 220 pages
  • Couverture cartonnée, pelliculage brillant
  • Dos carré cousu
  • Papier intérieur satiné 150 grammes
  • Impression quadrichomie
UGS : Livre-Histoire-Ducati-T4 Catégorie :

Description

LE TOME 4 EST EN STOCK ET NOUS PROCEDONS À L’EXPEDITION DES COMMANDES AU QUOTIDIEN

RESUME


A la fin du tome 3 de l’Histoire de Ducati paru dans la même collection était furtivement évoquée l’apparition du premier Desmoquattro qui prit la suite des bicylindres à deux soupapes sur les circuits. Il sera à la base d’un nouveau départ pour Ducati mais la génération issue du moteur Pantah n’allait pas pour autant être sacrifiée : les SS en constituaient le prolongement naturel et les Monster élargirent la gamme à un créneau dont le succès fit date dans le petit monde motocycliste. Ce quatrième tome remonte donc un peu dans le temps pour aborder l’ère de ces Ducati d’un nouveau genre dont la carrière s’est prolongée jusqu’à nos jours. Bien qu’indirectement liés à l’histoire de la marque bolonaise, les modèles équipés d’un moteur desmodromique fabriqués à Rimini par Bimota y sont traités au même titre que leurs cousines de Borgo Panigale.
Comme ce fut le cas dès les origines de la marque, un important volet sportif a accompagné et même précédé l’évolution de plusieurs modèles de production. Pas plus que précédemment, ces deux aspects complémentaires de l’histoire de Ducati ne furent exempts de nombreuses péripéties, au gré des fluctuations économiques et du transfert de Ducati du groupe Cagiva au fonds d’investissement américain TPG. C’est aussi à ce moment que s’effectua le passage de témoin entre Claudio Castiglioni et Federico Minoli et il revient à tous deux le mérite d’avoir été à l’origine de quelques machines qui ont marqué l’histoire de la moto. C’est notamment à la découverte de ceux-ci que vous invite cet ouvrage.

SOMMAIRE
• L’ère Castiglioni
• La première Desmoquattro
• Les 851 de compétition
• Les 851 de production
• Les Supersport à carburateurs Mikuni
• Les Bimota Tesi 1D, DB2 et DB3 Mantra
• Les 888 de compétition
• Les 888 de production
• Le Supermono
• Les Monster à carburateurs
• De Cagiva à TPG

Vous aimerez peut-être aussi…

L’ABONNEMENT, L’AVENIR DE LA PRESSE !

Vous n’êtes pas sans savoir que la presse traverse une grave crise de la distribution. L’inexorable chute des ventes des quotidiens, des hebdomadaires d’information ou encore des programmes de télévision a profondément désorganisé la profession, notamment la principale messagerie qui distribue la presse en France mais aussi le réseau des marchands de journaux dans son ensemble.
Pourtant, plus les revues sont spécialisées comme Desmo magazine mieux leur marché se porte !
Malheureusement et comme pour la plupart des éditeurs, il devient de plus en plus difficile d’assurer une bonne distribution de notre titre, raison pour laquelle nous vous invitons plus que jamais à vous abonner. Non seulement vous réaliserez une économie sensible et vous serez assurés de ne plus manquer aucun numéro mais vous nous aiderez à renforcer la pérennité de notre entreprise.
Nous comptons sur vous, l’avenir de la presse, c’est l’abonnement !